Un restaurant éphémère ouvre ses portes sur l’île Degaby

Bons plansRestaurant Un restaurant éphémère ouvre ses portes sur l’île Degaby

En face de Malmousque, l’île Degaby réouvre au grand public pour la saison estivale 2024 et ça s’annonce festif. Un restaurant éphémère ouvre et s’ajoute à la liste des lieux pour admirer l’arrivée de la flamme olympique.

L’histoire de l’île

Depuis toujours, l’île Degaby a été l’objet de toutes les passions. L’histoire commence en 1914, quand André Lavai, un richissime industriel, s’éprend de Liane Degaby, danseuse qui rêve de créer sur ce bout de roche un théâtre. Durant 7 ans, l’îlot, situé près d’Endoume, est le lieu de toutes les fascinations. Au milieu des oeuvres d’art se pressent la bourgeoisie marseillaise et les mondains parisiens. Jusqu’à ce que des pillards investissent la petite île et finissent par faire partir ses occupants.

Abandonné pendant quatre décennies, l’îlot Degaby ne perdra pas son identité festive. À partir des années 60 se succèdent des propriétaires extravagants, voulant y installer un hôtel. Plus tard, un couple de médecins rachètera l’île pour y chercher un trésor enfoui. Elle appartiendra quelques années au joaillier Pascal Morabito, qui y donnera quelques fêtes mémorables, avant d’être cédée à des promoteurs 1 million d’euros.

Aujourd’hui, elle appartient à un groupe belge qui y organise séminaires et réceptions. Albert II de Monaco, Clara Morgane y ont donné des soirées éclectiques. Un hôtel de luxe installé au printemps, le C2, y emmène ses clients privilégiés en canot. Il n’y a presque plus de bruit sur l’îlot Degaby. Le fantôme de Liane s’ennuie. Mais ce n’est qu’une questions jours…

Un restaurant éphémère ouvre ses portes pour la saison

Pour la première fois, l’îlot Degaby ouvre au grand public et vous n’allez pas être déçu ! De mai à octobre, ce site d’exception, accessible uniquement par la mer, dévoilera ses charmes aux Marseillais et visiteurs en accueillant un restaurant et un bar éphémères, conçus comme des lieux de vie et de gastronomie.

L’Arrivée de la flamme olympique depuis l’île Degaby

Le 8 mai 2024, le Belem défilera dans la rade de Marseille à l’occasion de la Flamme Olympique.
Plus de 1000 navires auront la chance de l’accompagner du nord de la ville vers le sud, pour finalement jeter l’ancre au Vieux Port. L’arrivée du cortège est un événement historique. Des milliers de spectateurs se retrouveront sur les bords de mer pour tenter d’apercevoir la Flamme.
En plein cœur de cette manifestation, l’île Degaby offre une vue imprenable sur le défilé.

Infos et réservations

Billetterie ici

Auteur de l'article :
Livia Argelas
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Gaudy Maryse

    Réservation le 8 mai à midi

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus