Les spots pour admirer le coucher du soleil à Marseille

Le 1 Juil 2022Découverte Les spots pour admirer le coucher du soleil à Marseille

Osez dire que le pique-nique face au coucher de soleil n’est pas l’une de vos activités préférées de l’été ! Pour tous ceux qui sont en manque de spots pour admirer le coucher de soleil à Marseille tout en dégustant un bon sandwich maison ou une pizza, nous avons réalisé une sélection de 10 spots où l’on peut admirer des couchers de soleil époustouflants !

Notre-dame de la Garde

C’est probablement la plus classique, pourtant il est impossible de ne pas parler de Notre-dame de la Garde dans cet article sur les couchers de soleil. Depuis la basilique, on dispose d’une vue imprenable sur la ville et sur la mer. Même si la basilique est fermée en soirée, il suffit de vous poser sur les rochers en contrebas de l’entrée pour admirer le soleil qui disparaît peu à peu derrière la mer !

Esplanade du J4

L’esplanade du J4 est un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil. Vous pourrez au choix vous installer le long de la digue, les pieds dans l’eau pour admirer le soleil qui se couche sur le Palais du Pharo et la mer ou bien vous assoir sur un banc face au MuCEM pour observer le soleil qui se reflète dans les parois du bâtiment et ses murs qui se parent de jolies couleurs bleues au fur et à mesure que le soleil se couche et que la lumière baisse !

La plage des Catalans 

C’est l’été, il n’y a rien de mieux que d’admirer le coucher de soleil, installé sur votre serviettes sur l’une des plages Marseillaises. Pour cela, rien de mieux que la plage des Catalans. Elle se situe à proximité immédiate du Vieux-Port et offre une très jolie vue sur le Frioul et le large. Une fois le soleil couché, vous vous laisserez bien tenter par un petit bain de minuit ?

Le palais du Pharo

Depuis le palais du Pharo la vue sur le Vieux-Port est imprenable. La vue sur le large n’est pas en reste non plus et vous pouvez appercevoir les quartiers de Marseille et le port autonome qui s’étendent jusqu’à l’Estaque. Avec ses nombreux bancs situés face à la mer et sa belle pelouse d’un vert chatoyant, le palais du Pharo est le lieu idéal pour un coucher de soleil avec un petit côté champêtre et un pique-nique avec tous vos amis !

Le vallon des Auffes

Situé en contrebas de la Corniche, le petit port de pêche du Vallon des Auffes est le repère des photographes en herbe au moment du coucher de soleil. Il n’y a pas plus beau tableau que celui du soleil qui disparaît peu à peu derrière son joli viaduc en pierre et les mâts des bateaux de son port qui tanguent au gré du vent ! Vous souhaitez profiter du coucher de soleil tout en dînant ? Ne manquez pas de commander une des pizzas généreuses du restaurant Chez Jeannot. Vous pourrez ensuite vous installer sur la terrasse située face au port et au large !

La colline d’Allauch

Allauch, c’est un petit village provençal installé au pied d’une colline et situé juste derrière le 13e arrondissement de Marseille. Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour en fin de journée et de vous installer un peu en hauteur pour contempler le soleil qui se couche peu à peu sur Marseille et Notre-Dame de la Garde (que l’on distingue en tout petit !) Vous ne regretterez pas d’avoir fait quelques kilomètres de plus !

Sur un bateau

Il n’y a rien de plus reposant que d’admirer le soleil qui se couche alors qu’on est au large de Marseille sur un bateau avec un verre dans les mains. Petit à petit, la mer se pare de jolis reflets dorés et vous offre un spectacle expetionnel. Si vous avez un bateau c’est le moment de sauter sur l’occasion ! Pour les autres, sachez que de nombreuses compagnies maritimes proposent des sorties en mer en fin de journée !

L’anse de Malmousque

Situé en contrebas de la Corniche, Malmousque est un petit quartier de Marseille où il fait bon vivre. Après avoir fait un petit crochet par le port pour admirer les bateaux et déambulé dans les ruelles où sont installés des cabanons de pêcheurs aux façades colorées, installez-vous sur un rocher pour admirer le soleil qui disparaît derrière les îles du Frioul et les bateaux qui passent pour rentrer au port en cette fin de journée ! Un coucher de soleil digne des plus belles cartes postales.

Depuis la grande roue

Alors oui, il vous faudra débourser quelques euros pour admirer ce coucher de soleil là, mais contempler le soleil qui disparaît au large depuis une nacelle de la grande roue c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Je vous le conseille surtout si vous cherchez à impressionner votre crush avec un date 100% romantique !

La plage de Corbières

Direction le quartier de l’Estaque pour ce dernier coucher de soleil. Dépassez le port pour vous rendre du côté des plages de Corbières. Juste au dessus de vous se dressent les impressionants viaducs ferroviaires où circulent le petit train de la Côte Bleue. Face à vous, un magnifique panorama sur tout Marseille et derrière les collines du Parc National des Calanques.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Mignon

    Un grand merci pour se tour d’horizons ! C’est superbe et ça donne des bonnes idées de sorties… Sympa 😘💞

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus