Du sport, encore du sport et toujours du sport à Marseille, pour s’éclater, pour se tester, pour la bonne cause … toutes les raisons sont bonnes pour bouger son corps !
Voici 8 événements sportifs à ne pas manquer cette année :
Tower Run :
Est-ce que vous avez déjà grimpé dans une tour de 100 mètres, 482 marches, 23 étages ?
Si vous ne l’avez jamais fait vous pouvez tenter votre chance lors de la Tower Run le 22 avril à la tour Méditerranée. Tout le monde peut y participer et les profits seront reversés à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies). Rien de mieux que de faire du sport pour la bonne cause !
Muddy Angel Run :
Et pour continuer à faire une bonne cause vous pouvez participer à la Muddy Angel Run le 20 mai au lac Peyrolles.
5 kilomètres de course dans la boue pour lutter contre le cancer du sein !
La Marseillaise des Femmes :
Ce soleil nous donne envie de courir sur la plage et donc participer à La Marseillaise des Femmes le 4 juin sur la plage du Prado Sud. La course s’adresse à des bons coureurs et peut aussi s’effectuer en individuel ou en trois challenges différents : « mère fille » ; « entre copines » ; « entreprise » pour un parcours de 5,4 kilomètres.
La Sosh Freestyle Cup :
La Sosh Freestyle Cup vous permet de faire la fête et du sport. Pendant 10 jours du 15 au 25 juin, à la plage du Prado Sud. Vous pourrez assister à des compétitions de sport de glisse, et ensuite vous initier au skate, stand up paddle, kitesurf …
Sardine Run :
Et 250 mètres de toboggan ça vous tente ? Ça sera le 2 juillet lors de la Sardine Run au parc Pastré Aventure. 4 kilomètres de course, 250 mètres de toboggan aquatique, 4 étapes en mousse et surtout beaucoup de musique, en plus c’est ouvert à tous !
Throwdown :
Pour les meilleurs athlètes qui veulent se tester le Throwdown est fait pour vous, le 26 août à la salle Vallier. Vous pourrez vous tester sur des mouvements issus de la gym, de l’haltérophilie, de la force athlétique et du cardio.
Color Obstacle Rush :
Pour en voir de toutes les couleurs, rendez-vous le 23 septembre à 10h à l’hippodrome Marseille Vivaux, pour la Color Obstacle Rush. Avec au programme 5 kilomètres de course, 15 obstacles, de la mousse, des tunnels, des ballons kangourou et surtout beaucoup de couleurs.
Marseille-Cassis :
Après tant d’entrainement et pour les plus expérimentés, le Marseille-Cassis vous attend le 29 octobre au départ du Stade Orange Vélodrome. 20,3 kilomètres de course en passant par le col de la Gineste. Une course placée dans le top 50 des courses mondiales !