Une association de graffeurs au service de l’inclusion

ArtAssociationexpo Une association de graffeurs au service de l’inclusion

Découvrez l’univers d’Aka77, cette association qui transforme les zones peu fréquentées de Marseille en galeries à ciel ouvert avec des fresques murales et des événements artistiques.

Des parcours urbains dans toute la ville

L’un des projets phares d’Aka77 est la création de « parcours urbains » dans des zones peu fréquentées. L’association intervient en proposant des fresques murales qui transforment les lieux en galeries à ciel ouvert. Ces fresques sont accompagnées d’ateliers destinés aux habitants, afin de les sensibiliser aux processus créatifs et à l’appropriation de l’espace public. Le but est de reconnecter les quartiers entre eux, et d’offrir aux habitants une nouvelle vision de leur environnement.

L’art urbain au cœur de la culture marseillaise

Aka77 ne s’arrête pas à la réalisation de fresques. L’association organise aussi des événements autour de l’art urbain dans différents lieux culturels de Marseille. Tels que la Friche Belle de Mai ou le couvent Levat… Ces manifestations mélangent expositions, performances de street art et live painting. L’objectif est de rendre l’art accessible à tous. Aka77 a déjà réalisé plusieurs événements contribuant à la diffusion de l’art urbain dans la ville.

Des ateliers pour les nouvelles générations

Aka77 se tourne aussi vers les plus jeunes et un nouveau public. L’association propose des ateliers culturelles pour initier les nouvelles générations à l’art urbain. Ces ateliers sont conçus pour transmettre des valeurs de partage, de respect et créativité. Aka77 souhaite ainsi préparer la relève en sensibilisant les jeunes aux enjeux artistiques et sociaux à Marseille.

Avec ce projet, Aka77 aspire à offrir à Marseille une place de choix dans le monde de l’art urbain international. L’association vise à redonner vie aux espaces délaissés et à ouvrir de nouveaux horizons culturels à travers l’inclusion et la collaboration artistique.

Comme l’explique l’un des membres de l’association : « Nous sommes persuadés que l’art a le pouvoir de cimenter le lien social et de valoriser les territoires où il s’exprime. ».

Auteur de l'article :
Livia Argelas
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week end ? (du 02 au 06 Avril)
En savoir plus
La Pointe Rouge impose 25 % de droits de douane à l’Estaque.
En savoir plus
Harcèlement de rue : 37 lieux pour se mettre à l’abri dans le département des Bouches du Rhône !
En savoir plus
Nouveau NMax 125 : dans les rues de Marseille avec le Tarpin Bien et Miami Bike (Yamaha cours lieutaud)
En savoir plus
Fos Provence Basket : ce samedi au Palais des Sports de Marseille !
En savoir plus
Rencontrez vos acteurs préférés du 27 au 30 mars à Aubagne : Festi Aubagne est de retour !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 26 au 31 Mars)
En savoir plus
Gagnez vos places pour le concert complet de Lenny Kravitz le 3 avril au Dôme avec RTL 2 et le Tarpin Bien
En savoir plus