Marseille pour les touristes : @grwegg
Nous ouvrons ce top avec un compte Instagram qui conviendra parfaitement à nos nouveaux petits marseillais, ceux qui sont fraîchement débarqués d’ailleurs et qui ne connaissent pas encore les incontournables de la cité phocéenne ! De très belles photos du Vieux-Port, du MuCEM ou encore du Vallon des Auffes vous attendent sur ce compte. C’est l’occasion de partir à la découverte de Marseille.
Le littoral Marseillais : @paulinep13
Entre l’Estaque et les calanques, le littoral Marseillais s’étend sur 57 kilomètres îles comprises ! Une chose est sûre, il y en a des choses à découvrir le long de la côte et @paulinep13 l’a bien compris ! Sur son compte, vous découvrirez des clichés des innombrables petites criques qui s’installent le long de la côte et d’autres endroits plus connus du littoral comme les îles du Frioul ou les plages du Prado.
Marseille au quotidien : @anikcoh
Avec ce compte, on s’éloigne un peu des clichés façon carte postale, place au vrai Marseille : le Marseille que l’on côtoie au quotidien. L’attente à l’arrêt du tramway, la bronzette sur la plage, les travaux… Toutes les facettes de la vie des Marseillais sont représentées, même l’indétrônable scooter garé au milieu du trottoir. Parce que c’est aussi cela, le charme de Marseille.
Marseille centre, en long, en large et en travers : @matgrapeloup
Même s’il s’en éloigne parfois, la plupart des photos de @matgrapeloup sont prises en centre-ville. Du Vieux-Port jusqu’à la gare Saint-Charles en faisant un tour par le quartier de l’Opéra et du Cours Julien, on découvre sur ce compte des clichés très réussis du centre-ville de Marseille. Un moyen de redécouvrir avec un œil neuf des endroits que l’on arpente quotidiennement !
Marseille sous le soleil : @sofawarrior
En même temps, ce n’est pas très difficile de prendre des photos du soleil à Marseille étant donné que la ville compte 300 jours d’ensoleillement par an me direz-vous. Mais il faut quand même reconnaître que les clichés de @sofawarrior sont bien travaillés ! Un compte à garder de côté pour se remettre du baume au cœur pendant les quelques jours où le temps est grisâtre !
Marseille vue du port autonome : @_le_ronin
@_le_ronin nous propose de découvrir des clichés d’un lieu un peu plus secret : le port autonome de Marseille ! Celui-ci voit le jour le 1er avril 1966 à l’époque où Marseille s’industrialise. Pour les Marseillais qui n’y travaillent pas il est impossible d’y accéder à moins de réserver un billet sur un bateau de croisière. Ce compte, c’est l’occasion de découvrir un lieu emblématique de l’histoire de Marseille qui reste pourtant assez méconnu !
Marseille, dans les yeux d’un photographe : @jm_sarel
Vous aimez les images travaillées ? Les clichés originaux, qui changent de l’ordinaire ? Grâce au compte de @jm_sarel, vous découvrirez que Marseille est une ville au potentiel photogénique incroyable et cela pourrait donner des idées à tous les apprentis photographes de la cité phocéenne.
Marseille haute en couleurs : @marseilleavenue
Des images colorées aux couleurs pastels, c’est ce que l’on retrouve sur le compte de @marseilleavenue. Retrouvez de jolis clichés des lieux les plus colorés de Marseille : Des plages sous un coucher de soleil paradisiaque, le street-art du Panier, la Tour de la Marseillaise etc. Nous en tout cas, on ne se lasse pas de vivre dans cette ville haute en couleurs !
Marseille au Printemps : @quent_lve
Les beaux jours sont enfin revenus et ce pour notre plus grand bonheur. Il faut quand même le dire, la cité phocéenne est particulièrement belle lorsque les jours rallongent et que les arbres fleurissent à nouveau. Les photos de @quent-lve sont un vrai régal pour les yeux et donnent immédiatement envie de partir en balade pour se reconnecter avec la nature.
Marseille vue d’en haut : @latelierdudrone
Nous terminons ce top en prenant un peu de hauteur. Vue d’un drone, Marseille est encore plus spectaculaire ! Ce compte est un bon moyen de redécouvrir Marseille et de voir ses principaux monuments autrement. Pour le représenter, voici une photo du stade Vélodrome vu du ciel car nous le savons bien, il manque à tous les fans de l’OM !