Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre un peu de hauteur. Nous avons l’habitude de découvrir notre environnement à une échelle humaine, à travers nos yeux. Découvrir Marseille depuis le ciel vous permettra à coup sûr de redécouvrir cette ville dont vous pensiez tout connaître ! C’est parti pour une petite sélection de photos Instagram aux paysages époustouflants !
Le Roucas Blanc depuis les airs : @seeforfun
Une chose est sûre, Marseille n’a rien à envier aux petites stations balnéaires qui se succèdent le long de la côte d’Azur ! Au niveau de la plage du Prophète, située dans le quartier du Roucas Blanc l’eau a des allures de paradis ! Les petites maisons qui peuplent le quartier sont toutes plus jolies les unes que les autres et on a plus qu’une seule envie : Arpenter le dédale de ruelles du quartier pour se sentir en vacances, bien loin de l’effervescence de la ville !
Les Goudes depuis le ciel : @fabienastl
Les Goudes représentent l’un des endroits incontournables de la ville et tiennent une place de choix dans le cœur des Marseillais. En prenant un peu de hauteur, le petit village de pêcheurs ne semble que plus beau. Pourtant les Goudes n’ont pas toujours eu cette image de lieu paradisiaque ! Au XIXe siècle, de nombreux sites industriels y étaient implantés et servaient pour la production des savonneries et verreries de Marseille. Des vestiges de ce passé industriel sont encore visibles notamment au niveau de la calanque de l’Escalette.
Survol du Château d’if : @wilfried1_
Voici une photo assez époustouflante de l’îlot d’If ! Cette vue aérienne nous permet de découvrir la forme de cette îlot de 3 hectares et on se rend compte que le château n’occupe qu’une très petite superficie de l’île ! Une chose que l’on ne remarque pas forcément lorsqu’on observe le château d’If depuis le sol. C’est une construction de forme carrée qui mesure seulement 28 mètres sur chaque côté. Trois tours viennent compléter la construction.
Le Vallon des Auffes vu du ciel @fabio_calmettes
Voici le célèbre vallon des Auffes sous une autre perspective et on est sûrs qu’en découvrant cette photo vous n’aurez qu’une envie : plonger dans ses eaux paradisiaques ! Grâce à cette photo on se rends bien compte de la spécificité du Vallon : un lieu si paisible pourtant situé au cœur du centre-ville sous l’axe très fréquenté de la Corniche Kennedy !
Marseille depuis la Vierge de la Garde : @latelierdudrone
Vous n’aurez jamais vu la Vierge de la Garde d’aussi prêt ! Une chose est sûre, la Vierge a une vue époustouflante depuis le haut du clocher de la basilique. Installée depuis 1870, la légende dit qu’elle veillerait sur les Marseillais. Pour conserver sa belle couleur, la statue doit être redorée à la feuille d’or environ tous les 30 ans. La dernière restauration a eu lieu en 1989. c’est grâce à un escalier aménagé dans le clocher qu’il est possible d’accéder à la statue.
Marseille vue d’un hublot : @j_u_29_
Vous l’aurez compris, la plupart des photos que vous verrez dans cet article on été prises au drone ! Si vous rêvez de prendre des photos aussi jolies mais que vous ne possédez pas de petit engin volant pas de panique ! Prenez l’avion ! Cette photo nous prouve que quitter ou arriver à Marseille en avion offre une superbe vue sur la ville et sur un lieu qu’on a pas l’habitude de contempler puisqu’il est inaccessible au public : le port autonome de Marseille.
L’Escale Borély depuis les airs : @karim_abada13
Voici une très jolie photo de l’Escale Borély. On a l’habitude de fouler son sable l’été pour arriver jusqu’à la mer ou de se frayer un chemin parmi les nombreux passants pour trouver un table à l’un des cafés-restaurants qui y sont installés. C’est un lieu très fréquenté qui montre toute sa splendeur dès lors qu’on le contemple d’un peu plus haut. Vous apercevez au loin le petit port de la Pointe Rouge, ainsi que les Goudes, dissimulées près de l’île Maïre.
Marseille de nuit : @s.baboo
La plupart des photos de cet article vous montre Marseille de jour, mais qu’est-ce que cela donne si on prend un peu de hauteur une fois le soleil couché ? Voici la Joliette illuminée avec le Quai du Lazaret au premier plan et la basilique Notre-Dame de la Garde au second plan. Cette photo prouve que vous n’avez rien à perdre si vous décidez de faire une petite ballade nocturne dans les rues marseillaises.
Bonus : Marseille depuis l’espace : @thom_astro
Voici la photo la plus haute possible qu’il vous sera probablement donné de voir ! Cette photo de Marseille a été prise par l’astronaute Français Thomas Pesquet depuis la station spatiale Internationale. Une station gérée par la NASA placée en orbite terrestre basse. On remarque clairement que le stade Vélodrome se détache du paysage urbain.