Marseille à travers 10 couchers de soleil

Le 18 Mar 2021Découverte Marseille à travers 10 couchers de soleil

À Marseille, les couchers de soleil sont souvent incroyables et inspirent de nombreux photographes sur Instagram. Nous vous proposons de revenir sur 10 des plus beaux crépuscules marseillais capturés en image. Qui sait, peut-être que vous découvrirez un nouveau spot pour assouvir vos envie de golden hour grâce à cet article !

Le plus coloré : @les_yeux_clau

Lorsqu’il s’approche de l’horizon, on peut parfois voir le soleil rougir. La couche atmosphérique agit comme un filtre sur les ondes lumineuses du soleil. Au coucher du soleil, les rayons ont une épaisse couche atmosphérique à traverser et seules les couleurs rouges orangées ressortent ! Ce phénomène donne des effets de lumière particulièrement impressionnants sur le ciel et sur la mer comme sur ce cliché du soleil disparaissant derrière les îles du Frioul.

Le plus spectaculaire @beunsbeuns

@beunsbeuns nous livre un superbe cliché de la Corniche sous un coucher de soleil rouge-orangé ! Mais ce qui fait toute la splendeur de ce cliché, c’est le procédé de réflexion utilisé par le photographe. La lumière est réfléchie dans l’eau ce qui produit un effet-miroir à couper le souffle.

Le plus naturel : @hichem_de_marseille

Nul besoin d’artifices pour admirer la splendeur d’un coucher de soleil. @hichem_de_marseille l’a bien compris et nous offre la plage des Catalans au crépuscule sans aucun filtre. C’est la lumière du soleil qui fait tout, il n’y a pas besoin de plus pour nous donner envie d’aller nous aussi admirer un coucher de soleil sur la plage des Catalans !

Le plus en hauteur @nina_chamsan-

C’est bien connu, le parvis de la Bonne-Mère est un spot particulièrement prisé des marseillais pour admirer le soleil se coucher sur toute la ville ! On apprécie particulièrement ce cliché du Roucas Blanc sous la lumière dorée d’une fin de journée. La montée peut paraître rude mais vous ne serez jamais déçu de contempler le coucher de soleil depuis Notre-Dame de la Garde !

Le plus lumineux : Clotilde.thevenot

Lorsqu’on est un photographe en herbe, la golden hour est le meilleur moment de la journée pour prendre des photos. Le soleil est suffisamment bas sur l’horizon pour diffuser une douce lumière dorée qui sublime n’importe quel paysage. La preuve en image avec ce cliché du Vallon des Auffes.

Le plus humain : laurence_brazil

Qui a dit qu’un coucher de soleil réussi devait impérativement se faire sur la mer ? @laurence_brazil prend le parti de photographier le Vieux-Port en fin de journée et d’y intégrer les marseillais vaquant à leurs occupations. Elle a quand même l’air bien paisible la vie à Marseille lorsqu’on contemple ce post Instagram !

Le plus simple : eleonore_bizeul

Sur Instagram on trouve des clichés tous plus créatifs les uns que les autres. Mais parfois on a pas toujours besoin d’un ciel spectaculaire pour réussir sa photographie. eleonore_bizeul nous livre un cliché aux couleurs pastel du port de la Pointe Rouge et nous n’avons pas besoin de plus pour être conquis par la beauté du lieu !

Le plus calanquais : @elias_bgn

On s’éloigne un peu du centre-ville : direction le bout du bout de Marseille, aux Goudes ! On est subjugué par la beauté de ce cliché de @elias_bgn. Le soleil se couche sur l’île Maïre. Cette île aujourd’hui inhabitée à longtemps été utilisée par les militaires pour sa position stratégique à l’entrée de Marseille. Des observatoires en ruines sont encore visibles.

Le plus traditionnel : @gerald_procher

Il faut absolument que nous terminions ce top avec le coucher de soleil le plus emblématique de Marseille : celui qui voit peu à peu disparaître la Bonne-Mère sous un ciel orangé ! Que voulez-vous nous sommes attachés aux traditions marseillaises au Tarpin Bien et s’il y a un monument emblématique de Marseille, c’est bien Notre-Dame-de la Garde !

Bonus : @cyril_cosson_occurence

Avec ce cliché, on redécouvre le Fort Saint-Jean. Au premier plan : la Tour du Fanal construite en 1644 qui servait jadis de tour de vigie pour surveiller l’entrée du port. Au Second plan l’Eglise Saint-Laurent et son architecture de style roman-provençal. Cette fois, c’est au lever du soleil que la photo a été prise et une chose est sûre le paysage est tout aussi beau !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Résumé du match OM / Reims (4-1)
7 Août 2022
En savoir plus
5 Affaires criminelles célèbres à Marseille
26 Juil 2022
En savoir plus
Les actions du Marseillais Gaston Crémieux pour la République
26 Juil 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en août 2022 ?
26 Juil 2022
En savoir plus
Top 10 des balades à Marseille et ses alentours
26 Juil 2022
En savoir plus
La création du bataillon des Marins-Pompiers de Marseille
25 Juil 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 27 au 31 juillet 2022)
25 Juil 2022
En savoir plus
5 nouvelles activités insolites pour découvrir Marseille !
25 Juil 2022
En savoir plus