On mange quoi pour Noël ?

Le 8 Déc 2021Bons plansBoutiqueCuisineRestaurant On mange quoi pour Noël ?

C’est bon tu as enfin décidé du menu pour le réveillon de Noël ! Maintenant il faut tout acheter. Truffe, saumon fumé ou la traditionnelle pompe à l’huile … Le Tarpin Bien te sauve une nouvelle fois la vie avec notre sélection pour l’entrée, le plat, le dessert et même les boissons !

On mange quoi en entrée ?

Du foie gras !

La réputation de Marrou n’est plus à faire ! Cette année Marrou vous propose sa sélection de Noël et vous avez jusqu’au 21 décembre 18h30 pour Noël et le 29 décembre pour Nouvel An pour passer votre commande. Il te propose de s’occuper de l’apéritif (mais pas que) ! Foie gras en terrine, au torchon (truffé ou non) ou frais sur commande. Pour découvrir le reste de la sélection c’est juste ici et pour commander rendez-vous en boutique.

Du saumon !

La Maison Matthieu vous propose du saumon fumé artisanal qui est salé à sec au sel de Camargue, puis fumé à différents arbres fruitiers. Parfait pour faire des toasts non ? Pour commander rendez-vous sur son site https://www.maisonmatthieu.fr/

Des coquillages !

Moules, huîtres, amandes, crevettes … Les fans de coquillages rendez-vous dans la boutique des Coquillages Henry ou au 04 91 49 00 88 pour passer commande.

On passe au plat de résistance !

Un peu de volaille !

Dinde fermière, pintade fermière farcie aux morilles, rôti de magrets de canard au foie gras … Bref il y en a pour tous les goûts ! La boutique Volailles de Cure bourse vous propose des produits issus de leur élevage situé à l’Isle-sur-la-Sorgue. Pour connaitre la sélection de Noël, les tarifs et pour savoir comment commander c’est juste ici

Du vin pour accompagner !

Bien-sûr je vais commencer par « avec modération bien évidemment ! » Microcosmos est un vin mis en bouteille à Marseille. Un travail minutieux est réalisé sur chaque bouteille et chaque série est produite en petite quantité. Pour le découvrir la boutique située dans le 2e arrondissement vous accueille sur rendez-vous le temps de la crise sanitaire.

On passe au dessert !

Pour les bûches rendez-vous sur cet article ! Traditionnelles, glacées, haut de gamme ou petits prix .. Tu as l’embarras du choix !

Un peu de chocolat !

Un repas de Noël sans chocolat au dessert c’est possible ? Dromel Ainé 1760 est la plus ancienne confiserie chocolaterie Marseillaise. Autant te dire que là-bas tu auras l’embarras du choix !

La tradition des 13 desserts : le nougat et la pompe à l’huile

Rendez-vous dans la boutique Saint-Victor ou des Docks Village pour commander la traditionnelle pompe à l’huile. Si tu ne veux pas te déplacer le Four des Navettes te propose le pack Noël à commander sur leur site internet.

La tradition des 13 desserts : les orangettes et les calissons

Pour des calissons, des orangettes ou autres produits gourmands tu peux te rendre dans la boutique du Panier ou celle située sous la Major. Tu peux également le faire par téléphone au 09.66.97.26.68

Des marrons glacés !

Casabieille est une pâtisserie chocolaterie à Marseille. Leurs Marrons Glacés sont glacés et pliés avec soins dans un élégant papier argent griffé Casabieille. Disponible directement dans la boutique située dans le 13e arrondissement.

Des fruits confits !

Fraises, Abricots, Pêches de vigne, Melons, Poires, Clémentines, Figues de Sollies Pont, Prunes… Glacés et égouttés selon les méthodes traditionnelles. Disponible sur la boutique en ligne

Du champagne pour accompagner le dessert

Ouverte 7j/7 Sébastien saura te conseiller selon tes goûts pour choisir le champagne qui accompagnera au mieux ton repas

On digère avec du Rhum !

Coco banane, fruit de la passion, mangue vanille … Rendez-vous dans la boutique des Canailles pour un rhum arrangé à Marseille.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Fête des mères : 9 activités originales à faire à Marseille !
17 Mai 2022
En savoir plus
Les expositions à voir cet été à Marseille !
17 Mai 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 19 au 22 mai 2022)
17 Mai 2022
En savoir plus
Charles Livon : l'histoire d'un des plus grands médecin Marseillais
17 Mai 2022
En savoir plus
11 activités gratuites à faire à Marseille prochainement
16 Mai 2022
En savoir plus
Les pires maillots de l'OM des 20 dernières années
13 Mai 2022
En savoir plus
Top 10 des bars à cocktails à Marseille
11 Mai 2022
En savoir plus
Où sortir pour la nuit Européenne des musées à Marseille ?
10 Mai 2022
En savoir plus