Où louer un bateau à Marseille ?

Le 14 Juin 2022Découverte Où louer un bateau à Marseille ?

Cet été, vous avez envie de changer des traditionelles sorties plages et bronzettes ? Pourquoi ne pas louer un bateau pour partir à la découverte de la côte Marseillaise avec vos amis ou votre famille ? Il existe de nombreuses possibilités de louer un bateau à Marseille. Voici notre sélection !

JJ Location bateaux

JJ Location, c’est une entreprise créée par deux pêcheurs professionnels, passionnés par le monde marin. Avec JJ Location, vous pourrez louer des bateaux semi-rigides (un bateau à moteur composé d’une coque rigide et de flotteurs gonflés) ou des bateaux à coque-open. Vous n’avez pas le permis ou vous n’avez pas envie de vous embêter à piloter votre bateau ? Sachez que chez JJ Location, vous pouvez louer votre bateau avec un skipper.

Les bateaux sont au départ de la Pointe-Rouge, de la Madrague de Montredon, des Goudes ou bien du Vieux-Port. Vous aimeriez visiter les calanques ? Les bateaux de JJ location ont tous reçu l’agrément du Parc National des Calanques. JJ Location propose à ses clients la possibilité d’emmener avec eux paddle, wakeboard et bouée tractée pour en profiter durant la journée !

Enfin vous aimeriez faire des rencontres et partager un moment de convivialité ? JJ Location organise régulièrement des sorties en mer ! Au programme : baignade guidée ou encore apéro au coucher de soleil !

Ze Boat

Ze Boat possède une gamme de 40 bateaux à moteur qui sont louables tout au long de l’année. Avec Ze Boat, vous aurez l’embarras du choix ! Ce loueur de bateau vous propose différents modèles du petit bateau semi-rigide de 5 mètres au luxueux yacht de 30 mètres ! Tous les bateaux sont disponibles à la location avec ou sans skipper, hormis pour les yachts où le skipper est obligatoire.

Ces bâteaux sont au départ de Marseille et vous proposent la location à la demi-journée ou à la journée pour profiter pleinement d’une sortie en mer en famille ou entre amis ! Vous seriez bien tenté par une petite croisière ? Les yachts de Ze Boat sont louables à la semaine et disposent de tout le confort nécessaire pour partir en mer plusieurs jours d’affilée.

Vous pouvez également louer les bateaux pour vos évènements : anniversaires, enterrement de vie de jeune fille, mariage, séminaire etc.

Sun Plaisance Location

Sun Plaisance Location propose une large gamme de bateaux à louer au départ du Vieux-Port ou de la Pointe-Rouge. Vous pourrez louer un bateau à moteur semi-rigide en journée ou en soirée pour profiter d’une sortie en mer au large de Marseille ou dans les calanques de Marseille. 

Le petit plus de Sun Plaisance Location ? Ils ont également pensé aux adeptes de la navigation qui ne disposent pas d’un permis bateau. Sun Plaisance Location est en partenariat avec la société Yacht and Fun pour proposer à ses clients de louer des bateaux sans permis au départ du Frioul. Vous pourrez ainsi jeter l’ancre dans l’une des nombreuses criques du Frioul et profiter d’une journée de détente au cœur des îles les plus célèbres de Marseille. Les bateaux sans permis sont des bateaux à coque semi-rigide de 6 chevaux maximum. Vous disposerez d’une petite formation pour apprendre les choses essentielles à savoir en mer. Toutes les sorties sont assurées.

Les Argonautes 

Vous rêvez de faire un barbecue en mer sur un catamaran ? C’est possible avec la société de location les Argonautes qui vous propose de louer des catamarans équipés d’un barbecue, d’un grand frigo ou encore de tables à manger. Après le repas, vous pourrez profiter du grand pont et du trampoline pour bronzer en toute sérénité ! Les catamarans des Argonautes sont équipés  de WC, d’échelles de bain, de prises électriques et d’un service de table. Le Wi-Fi est disponible à bord gratuitement. Vous pouvez louer ces bateaux pour une simple sortie en mer ou bien pour un évènement.

Eco-calanques 

Eco-calanques est une compagnie qui propose de louer un bateau hybride électrique. En effet, conscients du certain attrait qu’ont les calanques auprès des touristes, l’entreprise éco-calanques souhaite proposer des sorties en mer respectueuses de l’environnement des calanques. Le bateau possède un moteur hybride alimenté par des panneaux solaires situés sur le toit du navire. 

Vous pouvez choisir de partir pour une journée de découverte avec la compagnie (pause baignade, apéritif et repas compris) ou bien de privatiser un bateau. Il est également possible de louer le bateau pendant deux jours pour partir à la découverte du Parc National des Calanques et profiter d’une nuit sur le bateau !

SailEazy

SailEazy, c’est un loueur de voiliers qui dispose d’un site web et d’une application ! Le point positif de ce loueur, c’est que vous n’avez pas besoin de réserver votre voilier longtemps à l’avance ! Ici les réservations sont flexibles. Vous pouvez réserver des bateaux jusqu’à 48 heures avant le départ. Si vous avez l’habitude de louer des bateaux, vous pouvez même souscrire à l’une des formules en libre-service. Cela vous permet de louer un bateau à Marseille jusqu’à 1 heure avant le départ, d’avoir une remise sur le prix de location et le carburant est inclus ! 

Il est possible de naviguer en toute autonomie ou avec un coach SailEazy si vous n’avez jamais piloté de bateau ! Les bateaux sont au départ du Vieux-Port. Il est possible de louer un bateau pour plusieurs jours. 

Yachting Boat 13

Envie de vous sentir comme un pêcheur Marseillais le temps d’une journée ? Parmi sa flotte de différents yachts, sachez que Yachting Boat 13 propose la location d’une vraie barque Marseillaise ! La barque Marseillaise, c’est la barque de pêche traditionnelle et emblématique de Marseille.  Les origines de ce type de barque de pêche remonteraient à l’Antiquité ! Ces barques se sont généralisées dans la rade de Marseille dans les années 1800.

Baptisée Hugo, la barque Marseillaise de Yachting Boat 13 peut accueillir jusqu’à 20 personnes à bord. Le bateau a été entièrement rénové. En plus de la location de la barque, vous pourrez réserver paddle, glaces et trampolines gonflables sur l’eau ! La barque est louable en journée et en soirée.

Bleu Marine Location

Bleu Marine location dispose d’une large flotte de bateaux semi-rigides, coque-open, voiliers etc. Les bateaux de Bleu Marine Location disposent des accréditations nécessaires pour naviguer au sein du Parc National des Calanques uniquement si vous disposez d’un permis côtier. Vous ne pourrez pas vous y rendre s’il vous faut les services d’un skipper pour vous conduire. Les bateaux sont louables à la journée, à la demi-journée ou à la semaine.

Avis aux amateurs de pêche ! Bleu Marine Location propose des sorties pêche en mer ! Vous partirez en mer sur l’un de leurs bateaux accompagné de pêcheurs professionnels qui vous enseigneront quelques-uns de leurs secrets ! Des baptêmes de plongée ou des sorties plongée en groupe depuis le littoral ou depuis un bateau sont également réservables avec cette compagnie.

Azur sport Nautique 13

Azur Sport Nautique 13 est un loueur de bateaux qui dispose d’une flotte de bateaux sans permis. Ces bateaux sont au départ de la Pointe-Rouge. Ils sont louables à la demi-journée, à la journée ou en soirée ou même à l’heure si vous souhaitez simplement réaliser une initiation ! Alors n’attendez plus, il est temps de découvrir les plaisirs de la navigation en mer !

Click and boat 

Marseille dispose de nombreuses compagnies de location de bateaux mais parfois les prix pratiqués par ces compagnies sont assez onéreux et la location est soumise à un certain nombre de contraintes (la constitution d’un dossier, le paiement d’une caution etc.) Sachez qu’il y a de nombreux particuliers qui louent leur bateau à d’autres particuliers. Cela vous intéresse ? Rendez-vous sur le site web Click and Boat ! Vous n’avez qu’à sélectionner vos dates pour découvrir tous les bateaux disponibles à la location sur Marseille : bateau à moteur, semi-rigide, voilier, catamaran … Il y en a pour tous les goûts. Les bateaux peuvent être loués avec ou sans capitaine. Certains propriétaires vous proposent de supers options : le prêt de masques, de tubas ou de bouées, la mise à disposition d’un panier repas pour deux, la préparation de cocktails etc. 

Attention ! Tous les bateaux ne sont pas autorisés à se rendre dans les calanques. Il y a une réglementation stricte. Si vous souhaitez faire une sortie au sein du parc, pensez à vérifier que le bateau dispose bien de l’autorisation de navigation dans les calanques.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus