Top 10 des lieux où emmener votre date à Marseille

Bons plansDécouverteRestaurant Top 10 des lieux où emmener votre date à Marseille

Ça y est ! Après de longues journées passées à swiper à droite et à converser avec de jolies jeunes filles ou de beaux jeunes hommes vous avez décroché un 1er date à Marseille ! Que ce soit pour un amour d’une nuit où pour toute la vie il va falloir lui donner rendez-vous dans un lieu qui saura le ou la convaincre ! 


Certains privilégieront l’originalité, d’autres la simplicité ou encore l’émerveillement. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons entrepris de faire une liste (non exhaustive) des lieux qui vous feront passer à la vitesse supérieure !

Pour les sportifs : Le Rookie’s

Le Rookie’s est un bar équipé de 26 écrans ainsi que d’un écran XXL de 15 m2. À l’image des sports bars américains, il a donc la capacité de diffuser plusieurs sports en même temps ! Vous pouvez donc venir voir différents types de sport (Football, Rugby, NFL, NHL, Baseball, Boxe, Formule A etc.) à toute heure de la journée ! 

Pour manger vous trouverez une carte 100% américaine avec une sélection de burgers (smash burger, chicken burger etc.) servis avec des frites, des hots dogs préparés à la new-yorkaise, des nachos, des ribs etc. Tout est fait maison ! 

Pour une bonne ambiance : la place des Canailles

À la place des Canailles vous trouverez : la pergola pour une ambiance gourmande, la cave pour lui faire déguster 40 références de vignerons ayant une agriculture raisonnée, avec des vins naturels ou bio de toutes les régions de France. La jungle pour y trouver des fauteuils chill et un espace végétalisé ou le cabaret pour une ambiance festive.

Dès le mercredi soir et jusqu’au samedi, ce lieu vivant accueille des soirées Techno Electro, Rap Rnb à l’ancienne, Salsa Bachata, généraliste, année 80 mais aussi un Comédie Club, des spectacles et des showcases.

Bon plan pour plus tard : il vous sera possible de privatiser le lieu pour votre futur mariage. Romantique non ?

Pour lui remplir le ventre : le Mama Shelter

Un crush heureux est un crush avec le ventre plein ! Le Mama Shelter vous accueille chaque dimanche de 12h à 15h30 pour le brunch de la Mama.

Pour la modique somme de 42€ découvrez le buffet à volonté avec différentes variétés de salade, de la charcuterie, du fromage, des panisses ou encore de la foccacia. Différents plats (viande, poisson, suggestion du chef) servis avec accompagnements. Ainsi qu’un buffet de dessert avec différentes pâtisseries, tartes et gaufres.

Pour la tradition : le Mx Marseille la maison de l’Anis

Le Mx Marseille c’est le temple de l’Anis. 4 espaces sont dédiés à cette plante aromatique :

  • Le Mx Experience : un musée interactif et digital autour de l’Anis
  • Le Mx Shop : une boutique dédiée à l’Anis et au Pastis avec des idées cadeaux originales
  • Le Mx Bar : une carte avec du pastis, des cocktails anisés, des mocktails et des recettes classiques pour les plus frileux
  • Le Mx Food : le restaurant accueille différents chefs pour changer la carte au fil des saisons.

Activité : des ateliers mixologie ou pastisologie sont organisés régulièrement au sein du bar.

Pour les audacieux

Celui-là est certainement aussi risqué que le « Naked man » mais on m’a dit qu’il fonctionnait une fois sur 3, oui oui c’est promis …

Pour les musiciens

Chaque mardi le Red Lion organise la « soirée bœuf ». À vous de faire sortir le musicien en vous et prenez le micro ou l’uns des instruments fourni par le bar pour épater votre date.

Pour les intellos : les musées à Marseille

Si les bars ne sont pas faits pour vous et que vous aimez les premiers rendez-vous originaux, faites un tour au musée.

Bon plan : n’oubliez pas de vous renseigner sur l’expo en amont pour pouvoir l’impressioner sur place.

Pour un cocktail face à la piscine : l’Ac Marriott

Découvrez la terrasse de l’hôtel Ac Marriott pour y siroter un cocktail face à la piscine ou un repas méditerranéens.

Bon plan : l’hôtel se trouve à deux pas du stade Vélodrome, avec un peu de chance vous pourrez l’emmener voir un match.

Pour les clubber : le Baby Club

Vous êtes tout les deux insomniaques ou vous souhaitez prolonger votre date ? Rendez-vous au Baby Club pour une ambiance électro, techno ou house.

Depuis son ouverture en 2010, plusieurs DJ célèbres sont passés derrière les platines du Baby Club. N’hésitez à regarder la programmation du club avant votre date.

Pour avoir les pieds dans le sable : Teavora

Vous aimez le thé, le sable et les ambiances tamisées ? Teavora réuni tous ces critères. Vous cocherez immédiatement la case de l’originalité mais pensez à lui dire qu’elle va marcher dans le sable …

Pour lui sortir le grand jeu : le Sofitel Marseille

Retrouvez le Dantès Skylounge au dernier étage de l’hôtel Sofitel. Avec ses 150m² de terrasse qui balayent Marseille du Mucem à la Bonne Mère c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil devant un verre. La carte du bar vous offre un long choix de cocktails, champagnes, vins et de tapas.

Bonus : pour les ratchous

On le sait, les temps sont durs. Pour des activités gratuites afin d’impressionner Sandrine de la compta c’est dans l’article ci-dessous.

Auteur de l'article :
Raphaël
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus