Top 10 des lieux où fêter la réouverture

Le 17 Mai 2021Bons plansRestaurant Top 10 des lieux où fêter la réouverture

À partir de demain, il sera de nouveau possible de s’installer en terrasse pour boire un verre ou déjeuner. Au Tarpin Bien, nous savons que cela fait plusieurs semaines déjà que vous attendez ce moment. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à choisir où vous rendre pour fêter dignement cette réouverture. Voici une sélection non exhaustive des bars et restaurants qui ouvrent leur terrasses à partir du 19 mai.

Les restaurants

1. Le Mama Shelter

Le Mama Shelter, situé rue de la Loubière dans le 6e arrondissement ouvre sa terrasse à partir du 19 mai de 7h à 21h. Au menu : une cuisine familiale qui plaira aux petits et aux grands : ardoises de fromage, salade de poulet fermier, cocotte de coquillettes au jambon et œufs mollets ! Se rendre au Mama, c’est aussi l’occasion de boire un verre. De supers cocktails vous y attendent !

2. Le Babel Community

Le Babel Community, c’est une résidence ultra tendance située à deux pas du Vieux-Port. C’est un lieu où il est à la fois possible de se loger, de travailler, faire du sport mais aussi de se restaurer ! Rendez-vous à la Terrasse du Babel Community pour goûter la cuisine « fast-good » de la chef Sandra Gatti. Au menu : Poke Bowl, Pan Bagnat revisité, salade veggie, mousse au chocolat ect. De quoi satisfaire l’appétit de tous les gourmands !

3. Oh Massalia

Oh Massalia, c’est le restaurant de l’hôtel AC Marriott situé à quelques pas du stade Vélodrome. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les nouveaux aménagements extérieurs de l’hôtel et de déguster une cuisine méditerranéenne à base de poissons frais dans une ambiance conviviale. Le petit plus ? Les délicieux cocktails maison !

4. Le Café Borély

Comme son nom l’indique, le café Borély se situe dans l’enceinte du parc Borély, juste derrière le château. Vous pourrez vous y restaurer dans un cadre bucolique sur la terrasse extérieure du café aménagée au bord d’une fontaine. Au menu : Une cuisine simple mais raffinée avec des produits frais et de saison : Curry de crevette, sôcisse de Marseille, entrecôte de bœuf etc. De quoi régaler vos papilles !

5. Le Sport Beach

Venez déjeuner dans une ambiance paradisiaque, à deux pas des plages de l’Escale Borély. Le Sport Beach c’est un restaurant où vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne à l’ombre des palmiers et au bord de la piscine. Un excellent spot pour déjeuner à l’écart de l’effervescence du centre-ville !

Les bars

1. Le Shamrock

Direction le quai de Rive-Neuve pour vous rendre au Shamrock. Dans ce pub de style irlandais, l’ambiance est à la fête et de nombreuses soirées à thème sont organisées tout au long de l’année. Vous pourrez y boire des bières blondes ou rousses, irlandaise ou allemande mais aussi de délicieux cocktails tout en disposant d’une superbe vue sur le Vieux-Port depuis la terrasse.

2. Le Nexus

Le Nexus, c’est le rendez-vous incontournable de tous les gamers ! Situé sur le cours Julien, c’est un bar à l’ambiance conviviale où vous pourrez siroter des cocktails, des bières et des shooters en discutant de votre passion pour les jeux-vidéos.

3. Le White Rabbit

Situé dans le quartier de la Joliette, le White Rabbit est un rock bar à l’ambiance festive. C’est l’endroit idéal pour boire une bière ou un cocktail accompagné d’une planche de charcuterie. Rendez-vous dès 17h30 sur la terrasse du White Rabbit si vous souhaitez bénéficier de leur offre Happy Hour !

4. Le Red Lion

Le Red Lion est un bar à l’ambiance so british ! Situé sur l’avenue Pierre Mendès France, en direction de la Pointe Rouge ce pub est reconnaissable à sa façade rouge ! La terrasse assez spacieuse se situe face aux plages de Borély. Vous pourrez y déguster entre autres des bières pression, du bon whisky et des cocktails réalisés au shaker.

5. La Rhumerie

Envie de vous sentir en vacances ? Direction le bar de la Rhumerie. Situé à l’Escale Borély, ce restaurant/bar vous accueille face à la mer pour déguster de délicieux mojitos confortablement installé dans votre fauteuil. Des tapas, des glaces géantes ainsi qu’une large sélection de cocktails à base de fruits frais vous seront proposés.

N’oubliez-pas, même s’il est dès mercredi déplacé à 21h, le couvre-feu sera toujours en vigueur. Alors, ne rentrez pas trop tard 😉

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus