5 nouvelles activités insolites pour découvrir Marseille !

Le 25 Juil 2022DécouverteEscapades 5 nouvelles activités insolites pour découvrir Marseille !

Envie de découvrir Marseille autrement qu’en passant par les circuits touristiques ? Cet article est fait pour vous ! Il existe un bon nombre d’activités à Marseille qui permettent de découvrir la ville et ses secrets tout en s’amusant !

Apprenez à fabriquer vos spiritueux

Vous aimeriez apprendre à fabriquer votre propre pastis ? Faire vous même votre gin ? C’est possible grâce à la distillerie de la Plaine ! Deux ateliers sont organisés tous les jeudis pour vous apprendre à réaliser au choix votre gin ou votre pastis ! L’atelier « Distillez votre gin » a lieu le jeudi de 19h à 21h30. L’atelier « Composez votre pastis » se déroule le jeudi de 19h à 20h. Pensez à réserver sur leur site web.

Crédit photo : site web de la distillerie de la Plaine.

Visiter la maison de la boule

Pour vous immiscer correctement dans l’ambiance Marseillaise, il n’y a rien de mieux que de faire une petite partie de pétanque ! A Marseille, la pétanque, c’est une affaire sérieuse ! Même si le jeu, les règles et les boules ont beaucoup évolué depuis, les Marseillais jouent aux boules depuis l’Antiquité.

Le musée de la boule, situé dans le quartier du Panier vous propose de découvrir l’histoire de ce sport auquel les Marseillais sont si attachés ! Ce musée appartient à la boule bleue qui est l’un des plus vieux fabricants de boules au monde. Vous y découvrirez l’histoire de la boule, des exemplaires de boules venus de toutes les époques, des affiches publicitaires, les étapes de fabrication d’une boule et des documentaires inédits. Le petit plus de ce musée ? Vous pourrez vous essayer à la pétanque avec vos amis ou votre famille et jouer sur le boulodrome couvert du musée !

Acheter ses souvenirs dans la plus vieille quincaillerie de France

Bientôt l’heure de partir pour la gare ou l’aéroport et vous n’avez toujours pas acheté de souvenir à votre belle-mère ? Oubliez l’idée de vous charger de ça dans le hall de l’aéroport, les produits seront hors-de-prix et un peu attrape-touristes, il faut le dire ! Pour un cadeau original, nous vous proposons de faire un tour du côté de la quincaillerie Maison Empereur dans le quartier de Noailles. 

En plus d’y trouver des souvenirs originaux, vous découvrirez la plus vieille quincaillerie de France ! Ouverte en 1827 par François Empereur,  Maison Empereur est dirigée par la même famille depuis sa fondation ! Ce magasin est aujourd’hui une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve absolument de tout : des articles de quincaillerie bien-sûr, mais aussi des ustensiles de cuisine, des vêtements, des objets artisanaux, des articles de décoration intérieure, de la nourriture, des jouets pour enfants etc. Certains objets très anciens s’accumulent dans les réserves de la boutique depuis des générations. En tout, plus de 65 000 références sont commercialisées dans ce magasin ! C’est un cadeau beaucoup plus cool qu’une savonnette parfumée à la cerise ou qu’un torchon “I love Marseille” non ?

Louer un bateau

Pour découvrir Marseille autrement, il n’y a rien de mieux que de s’offrir une petite virée sur la Méditerranée. De nombreux loueurs de bateaux se trouvent à Marseille et vous proposent des offres diverses et variées : des bateaux avec ou sans permis, des bateaux électriques, à moteur… Certains disposent même d’un barbecue intégré et d’une véritable cuisine pour profiter d’une journée complète en mer ! 

Louer un bateau, c’est l’occasion de découvrir la rade de Marseille, les îles du Frioul ou les calanques si votre bateau a reçu les autorisations délivrées par la direction du parc national des calanques pour pouvoir y circuler !

Faire un circuit gastronomique à la découverte des spécialités Marseillaises

La découverte d’une ville passe aussi par la découverte de son patrimoine gastronomique. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Marseille, la gastronomie est particulièrement riche. La cuisine de cette ville portuaire et ouverte sur le monde puise ses origines dans les cuisines du monde entier. Des peuples, parfois venus de très loin, se sont installés à Marseille au fil des années et ont amené avec eux leur plats traditionnels ! 

Pour vous immiscer pleinement dans notre gastronomie, rien de mieux que de réaliser un circuit gastronomique ! Do Eat Better Experience Marseille vous propose de vous promener pendant 3h30 à travers les différents établissements du centre-ville de Marseille. Vous y goûterez de nombreuses spécialités typiquement Marseillaise : panisses à l’aïoli, rosé provençal, poissons frais, fromage rôti au pastis, pâtisseries orientales, calissons… J’espère que vous avez faim ! 

Vous êtes intéressés par ce circuit gastronomique ? Vous pouvez le réserver sur leur site web.

Crédit photo : site web Do Eat Better Expérience Marseille.

Vous avez manqué notre première sélection d’activités à Marseille ? Rendez-vous juste ici !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus