5 restaurants Marseillais à tester

Le 2 Jan 2023DécouverteRestaurant 5 restaurants Marseillais à tester

Pour tous les adeptes des sorties au restaurant, voici 5 nouveaux restaurants à tester au mois de janvier à Marseille. Cuisine gastronomique, bouillon ou encore cuisine sud-américaine : il y en aura pour tous les goûts !

Pour les amateurs de la cuisine gastronomique : Gerarh

Parmi les restaurants à tester : Gerarh ! Le restaurant Gerarh se situe sur le Cours Julien. Ce restaurant de cuisine gastronomique est tenu par le chef cuisinier Gérard Habib, membre de l’association Gourméditérannée. Dans ce restaurant, vous dégusterez une cuisine inventive, locale et BIO. Au menu dans ce restaurant : gnocchis à la crème de butternut aux amandes, carré de cochon aux champignons, blanquette de taureau etc. En début de soirée, le restaurant vous propose une carte spécialement conçue pour l’apéro avec des planches de charcuterie, des panisses de l’Estaque ou encore une assiette d’huîtres de Tamaris à partager entre les convives. Gérard Habib est un chef cuisinier mais il est également passionné d’œnologie. Le restaurant dispose également d’une cave à vin. Comptez une trentaine d’euros pour un plat et un dessert dans ce restaurant.

Le petit plus du restaurant ? Gerarh est aussi un lieu culturel. Vous y trouverez un lieu d’exposition ou des vernissages sont régulièrement organisés. Des soirées musicales avec des concerts sont régulièrement organisées !

Pour les férus de cuisine japonaise : Tabi

Envie de faire voyager vos papilles du côté du Japon ? Direction le Vallon des Auffes. Le restaurant Tabi se situe au numéro 165 de la Corniche Kennedy juste à côté des escaliers qui mènent au Vallon. Vous y découvrirez la cuisine du chef d’origine japonaise Ippei Uemura. Au menu dans ce restaurant : Tempura de champignons de Marseille, Milk Shake de soupe miso, mijoté de filet de bœuf ou encore Tartare de thon façon Nakaochi ! Pour manger dans ce restaurant, comptez 50 euros pour un menu le midi et à partir de 79 euros pour un menu le soir.

Le petit plus du restaurant ? La jolie vue sur le Vallon des Auffes depuis la terrasse du restaurant.

Pour les passionnés des soirées resto / cocktails : Inti

Le restaurant Inti se situe à deux pas du Vieux-Port sur la place aux Huiles. Ce restaurant vous invite à découvrir des spécialités sud-américaines. Dans ce restaurant vous découvrirez des poissons péruviens, des viandes argentines ou encore des ceviches : un plat originaire du Pérou qui contient du poisson cru mariné dans du jus de citron. Inti est aussi un bar à cocktails où vous pourrez commander de nombreuses boissons exotiques pour accompagner votre repas : Piscos, mezcals, tequilas, rhums, gins amazoniens ou vodka bolivienne…. Une chose est sûre, vous aurez l’embarras du choix. Comptez une vingtaine d’euros pour un ceviche et une douzaine d’euros pour un cocktail chez Inti.

Le petit plus du restaurant ? La décoration exotique et soignée qui vous transporte directement vers Rio de Janeiro ou Bogota.

Pour les adeptes des bouillons : Les bavards

Un bouillon est un type de restaurant français qui sert de la cuisine française traditionnelle. Au départ, ces restaurants servaient notamment du bouillon, c’est ce plat qui a donné son nom à ce type d’établissement. Les bouillons servent des plats français de bonne qualité et proposent des prix abordables. C’est le type de restaurant idéal pour les familles !

Le restaurant Les bavards s’inscrit dans la tradition des Bouillons. Cet établissement dispose de deux adresses à Marseille : rue Glandeves et boulevard Philippon. Au menu dans ce petit restaurant : saucisse purée, aïoli, tartare de bœuf, croque-monsieur etc. Dans ce restaurant comptez moins de 5 euros pour une entrée et entre 10 et 15 euros pour un plat.

Le petit plus du restaurant ? Pour les étudiants, tous les plats sont proposés au tarif de 10 euros !

Pour les amoureux du couscous : La lune de Bejaïa

La lune de Bejaïa est un restaurant situé rue de Lodi. Dans ce restaurant vous pourrez manger du couscous mais aussi un large choix de plats traditionnels kabyles. Vous découvrirez notamment le taasbant : un plat de boulettes de semoule de blé confectionné avec de la menthe et des épices. Vous pourrez également manger du couscous aux brochettes d’agneau ou encore de la chorba : une soupe traditionnelle aux pois chiches, vermicelles, coriandre et tomate. Comptez entre 10 et 20 euros pour un plat dans ce restaurant.

Le petit plus du restaurant ? La décoration chaleureuse et typique élaborée avec des éléments de décoration directement importés de Kabylie et de la vaisselle décorée à la main.

Vous connaissez déjà ces restaurants ? Peut-être trouverez-vous d’autres restaurants à tester dans nos deux précédents articles :

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

À quoi ressemblera l'aéroport de Marseille dans quelques années ?
25 Jan 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 25 au 29 janvier 2023)
24 Jan 2023
En savoir plus
iFly met à l'honneur le sport féminin
23 Jan 2023
En savoir plus
Une pizzeria institutionelle en plein coeur de Marseille
21 Jan 2023
En savoir plus
Le résumé des actus de la semaine (du 16 au 21 janvier 2023)
20 Jan 2023
En savoir plus
Le premier supermarché coopératif de Marseille se situe à deux pas du Vieux-Port !
18 Jan 2023
En savoir plus
Benoît Payan annonce les grands projets pour Marseille en 2023
17 Jan 2023
En savoir plus
La rafle de Marseille
17 Jan 2023
En savoir plus