Manger avec une jolie vue, c’est toujours plus agréable non ? Surtout dans une ville comme Marseille, qui entre mer et collines, est particulièrement réputée pour ses magnifiques panoramas.
Le Tarpin Bien vous propose aujourd’hui une sélection d’adresses avec les plus belles vues sur Marseille. Dépaysement assuré !
Les Trois Forts
Le restaurant les Trois Forts situé au sein de l’hôtel Sofitel du Vieux-Port. La terrasse de ce restaurant est particulièrement réputée pour sa vue époustouflante sur le Vieux-Port, le MuCEM et la basilique Notre-Dame de la Garde.
Le Tuba Club
Le Tuba Club, c’est un restaurant esprit cabanon de pêcheurs avec deux terrasses à la vue imprenable sur la mer et le petit village des Goudes. Au menu : des recettes d’inspiration méditerranéenne. Vous dégusterez entre autres des poissons issus de la pêche du jour servis avec un bouillon de roches, du Loup Bio du Frioul ou encore de la volaille grillée. Se rendre au Tuba Club, c’est aussi l’occasion de déguster de délicieux cocktails élaborés selon les recettes inédites de l’établissement.
Une table au Sud
Retour en plein centre-ville ! Le restaurant Une table au Sud situé quai du Port offre une jolie vue sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde. Une table au Sud est un restaurant gastronomique géré par le chef Ludovic Turac, participant de la saison 2 de Top Chef et sa femme Karine Turac maître sommelier. Dans ce restaurant, vous retrouverez des recettes élaborées avec la pêche locale et des légumes provençaux.
Le grand bar des Goudes
Le grand Bar des Goudes est un établissement implanté sur le port des Goudes depuis 1920 ! Depuis la terrasse qui domine le petit port et ses bateaux de pêche, on se sent comme au bout du monde. À la carte, quelques spécialités Marseillaises parmi les plus connues telles que la bouillabaisse, la bourride ou la soupe de poissons de roche.
Regards Café
Le Regards Café est le café-restaurant installé sur le toit-terrasse du Musée Regards de Provence situé face au MuCEM. Depuis ce restaurant vous aurez une vue imprenable sur le port autonome de Marseille et pourrez contempler les immenses paquebots qui quittent la ville. Le petit plus ? En début de soirée, le lieu est idéal pour un apéro avec coucher de soleil ! Au menu : fricassé de calamars, salade tomate-mozzarella, mousse au chocolat etc.
Les Tamaris
Voici une jolie adresse installée dans une calanque. Le restaurant les Tamaris se situe au sein de la calanque de Saména entre la Madrague de Montredon et les Goudes. C’est le lieu idéal pour déguster pizzas au feu de bois et moules marinières tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la rade de Marseille. Attention, l’établissement est souvent pris d’assaut, pensez à réserver !
Le Rhul
Le Rhul, est un restaurant installé sur la Corniche au sein de l’hôtel du même nom. C’est l’un des établissements incontournables pour déguster une bonne bouillabaisse à Marseille. Ajoutez à cela une très jolie vue sur la Corniche Kennedy, la mer et les îles Frioul.
Le cabanon de l’Estaque
Situé au bout du petit village de l’Estaque (16e arrondissement de Marseille), le Cabanon de l’Estaque se dresse au dessus du Port de la Lave, face à Marseille et offre ainsi une jolie vue sur la cité phocéenne depuis sa spacieuse terrasse. On y déguste des salades, de la daurade grillée ou encore du thon à la plancha !
Le cigalon de la Treille
Situé dans le cadre verdoyant de la Treille, le Cigalon est une véritable institution de Marseille. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle provençale et a acquis ses lettres de noblesses avec sa recette de pieds paquets datant de 1896. C’est Marcel Pagnol qui achève de faire la réputation du Cigalon en y tournant des scènes du film Le Cigalon. La terrasse offre une vue imprenable sur les collines où Marcel Pagnol avait l’habitude de vagabonder enfant.
Chez Jeannot
Voilà encore une institution de Marseille. Installé au cœur du Vallon des Auffes, le restaurant Chez Jeannot est l’endroit idéal pour déjeuner au soleil en toute tranquillité. on y déguste des pizzas, des moules frites et du poisson frais. Vous cherchez un endroit pour boire un verre entre amis ? Rendez-vous chez Jeannot les jeudis et vendredis de 16h30 à 19h pour les apéros du Vallon.
le peron est magnifique .
La plus belle vue à Marseille est sans aucun doute depuis le « Chalet du Pharo » petit restaurant d’été connu que par les Marseillais et c’est tant mieux . On a un panorama qui s’ étend de La Vierge de La Garde, au dessus du Fort St. Nicolas jusqu’au Mucem et la digue du large
Bar restaurant « les dauphins » sur la corniche hauteur vallon de l’oriol
pleine vue