Top 10 des restaurants avec une jolie vue

Le 8 Juil 2021Découverte Top 10 des restaurants avec une jolie vue

Manger avec une jolie vue, c’est toujours plus agréable non ? Surtout dans une ville comme Marseille, qui entre mer et collines, est particulièrement réputée pour ses magnifiques panoramas. Le Tarpin Bien vous propose aujourd’hui une sélection d’adresses avec les plus belles vues sur Marseille. Dépaysement assuré !

L’effet Mer

L’Effet Mer, c’est la version estivale du restaurant les Trois Forts situé au sein de l’hôtel Sofitel du Vieux-Port. La terrasse de ce restaurant est particulièrement réputée pour sa vue époustouflante sur le Vieux-Port, le MuCEM et la basilique Notre-Dame de la Garde. Rendez-vous jusqu’à la fin du mois de Septembre pour découvrir le concept de l‘Effet Mer. Au menu : soupe de poisson de roche, filet mignon de taureau ou encore poulpe mijoté.

Le Tuba Club

Le Tuba Club, c’est un restaurant esprit cabanon de pêcheurs avec deux terrasses à la vue imprenable sur la mer et le petit village des Goudes. Au menu : des recettes d’inspiration méditerranéenne. Vous dégusterez entre autres des poissons issus de la pêche du jour servis avec un bouillon de roches, du Loup Bio du Frioul ou encore de la volaille grillée. Se rendre au Tuba Club, c’est aussi l’occasion de déguster de délicieux cocktails élaborés selon les recettes inédites de l’établissement.

Une table au Sud

Retour en plein centre-ville ! Le restaurant Une table au Sud situé quai du Port offre une jolie vue sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde. Une table au Sud est un restaurant gastronomique géré par le chef Ludovic Turac, participant de la saison 2 de Top Chef et sa femme Karine Turac maître sommelier. Dans ce restaurant, vous retrouverez des recettes élaborées avec la pêche locale et des légumes provençaux.

Le grand bar des Goudes

Le grand Bar des Goudes est un établissement implanté sur le port des Goudes depuis 1920 ! Depuis la terrasse qui domine le petit port et ses bateaux de pêche, on se sent comme au bout du monde. À la carte, quelques spécialités Marseillaises parmi les plus connues telles que la bouillabaisse, la bourride ou la soupe de poissons de roche.

Regards Café

Le Regards Café est le café-restaurant installé sur le toit-terrasse du Musée Regards de Provence situé face au MuCEM. Depuis ce restaurant vous aurez une vue imprenable sur le port autonome de Marseille et pourrez contempler les immenses paquebots qui quittent la ville. Le petit plus ? En début de soirée, le lieu est idéal pour un apéro avec coucher de soleil ! Au menu : fricassé de calamars, salade tomate-mozzarella, mousse au chocolat etc.

Les Tamaris

Voici une jolie adresse installée dans une calanque. Le restaurant les Tamaris se situe au sein de la calanque de Saména entre la Madrague de Montredon et les Goudes. C’est le lieu idéal pour déguster pizzas au feu de bois et moules marinières tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la rade de Marseille. Attention, l’établissement est souvent pris d’assaut, pensez à réserver !

Le Rhul

Le Rhul, est un restaurant installé sur la Corniche au sein de l’hôtel du même nom. C’est l’un des établissements incontournables pour déguster une bonne bouillabaisse à Marseille. Ajoutez à cela une très jolie vue sur la Corniche Kennedy, la mer et les îles Frioul.

Le cabanon de l’Estaque

Situé au bout du petit village de l’Estaque (16e arrondissement de Marseille), le Cabanon de l’Estaque se dresse au dessus du Port de la Lave, face à Marseille et offre ainsi une jolie vue sur la cité phocéenne depuis sa spacieuse terrasse. On y déguste des salades, de la daurade grillée ou encore du thon à la plancha !

Le cigalon de la Treille

Situé dans le cadre verdoyant de la Treille, le Cigalon est une véritable institution de Marseille. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle provençale et a acquis ses lettres de noblesses avec sa recette de pieds paquets datant de 1896. C’est Marcel Pagnol qui achève de faire la réputation du Cigalon en y tournant des scènes du film Le Cigalon. La terrasse offre une vue imprenable sur les collines où Marcel Pagnol avait l’habitude de vagabonder enfant.

Chez Jeannot

Voilà encore une institution de Marseille. Installé au cœur du Vallon des Auffes, le restaurant Chez Jeannot est l’endroit idéal pour déjeuner au soleil en toute tranquillité. on y déguste des pizzas, des moules frites et du poisson frais. Vous cherchez un endroit pour boire un verre entre amis ? Rendez-vous chez Jeannot les jeudis et vendredis de 16h30 à 19h pour les apéros du Vallon.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

3 Commentaires

  1. sauveur

    le peron est magnifique .

    Réponse
  2. PORCHERON

    La plus belle vue à Marseille est sans aucun doute depuis le « Chalet du Pharo » petit restaurant d’été connu que par les Marseillais et c’est tant mieux . On a un panorama qui s’ étend de La Vierge de La Garde, au dessus du Fort St. Nicolas jusqu’au Mucem et la digue du large

    Réponse
  3. antoine

    Bar restaurant « les dauphins » sur la corniche hauteur vallon de l’oriol

    pleine vue

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Les vestiges antiques du boulevard de la Corderie vont être ré-enfouis
28 Nov 2022
En savoir plus
La tradition de la Sainte-Barbe !
27 Nov 2022
En savoir plus
Tentez de remporter un iPhone 14 ou une PS5 avec iFly
27 Nov 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 novembre au 4 décembre 2022)
27 Nov 2022
En savoir plus
L'histoire du café presque centenaire de Marseille !
25 Nov 2022
En savoir plus
Où manger vegan à Marseille ?
25 Nov 2022
En savoir plus
Les Sud'crés présentent leurs bûches de Noël 2022
24 Nov 2022
En savoir plus
5 expos à ne pas louper à Marseille !
23 Nov 2022
En savoir plus